onglet présentation

Dans cette page les utilisateurs ont accès à trois onglets qui sont: étude, Analyse Global d’exploitation agricole et enfin Générer un Rapport.

Étude

page présentation 1

Cliquer pour voir en pleine page

Dans cette partie le conseiller doit définir le nom de l’étude, et ce après avoir sélectionné l’exploitation étudiée, ainsi que le nom du technicien à la base de la création de l’étude.

Il vous faudra par la suite détailler l’année d’étude. Dans ce cadre il faut prendre pour année de commencement pour l’étude la dernière année comptable à laquelle vous avez accès (pour mettre en place l’étude de l’année de diagnostic).

Enfin vous devrez renseigner sur le nombre d’année de transition. Ce renseignement mettra en place la suite de l’étude (c’est le nombre d’année jusqu’à l’année de croisière du changement de système). En effet il permettra au logiciel de mettre en place les années de transition dans les différents onglets de l’étude.

Analyse globale de l’exploitation

page présentation 2

Cliquer pour voir en pleine page

Cette partie permet au conseiller de faire une analyse de la structure à un instant « T ». Cette partie permet de donner les bases de l’année diagnostique. Cet onglet se divise en 8 cases à détailler. Les éléments détaillés sont les suivants :

  • Présentation, historique et objectifs
  • Le parcellaire
  • Matériel et bâtiment
  • Les cultures
  • Elevage
  • Organisation du travail
  • Système de commercialisation
  • Situation économique

Générer un rapport

page présentation3

Cliquer pour voir en pleine page

Cet onglet est utilisable à la fin ou en cour de l’étude. En effet comme son nom l’indique cette partie permet de générer le rapport suite à la mise en place de la simulation. Vous aurez aussi la capacité de sélectionner les parties que vous voulez générer. Après que vous ayez cliqué sur le bouton « créer », Simulabio génère le rapport sous le format .odt. Vous aurez alors la possibilité de le modifier sous open office et libre office.